ECO CHAMBRES - HEBERGEMENT INSOLITE

Déjà propriétaires de plusieurs restaurants d’altitude, Tom et Sébastien imaginent un nouveau concept d’hébergement : créer une chambre entièrement mobile, qui se déplace dans des lieux insolites et extraordinaires. Le pitch des inventeurs du projet est très simple et efficace ; « dormez là où vous voulez ! ».
Peu importe l’endroit, cette chambre en container s’installe dans tous les lieux, même les plus insolites : forêt, montagne, campagne, plaine désertique… Le container se déplace au grès des envies du client ! Seul objet mobile possédant des dimensions standards, le container peut voyager par voie routière, ferroviaire, aérienne ou maritime, aucune limite donc à son implantation !

C’est en suivant cette ligne que ce très beau projet a vu le jour !

Intégrée dans un container 20 pieds, cette chambre de 15 m² dispose de tout le confort nécessaire : un espace nuit moderne et cocooning, un espace commun et une salle de bain. Tout l’espace est utilisé de façon intelligente pour permettre aux visiteurs de disposer du maximum de place pour évoluer dans le container.

Autonome en énergie et en eau sur une certaine période, cette chambre en container n’a pas besoin d’être reliée aux réseaux habituels. Cette autonomie est primordiale pour mener à bien l’expérience proposée par ses deux créateurs.

Presque intégralement ouverte sur l’extérieur, la chambre s’intègre parfaitement à son paysage pour permettre une immersion quasi totale dans la nature.

Le premier prototype est actuellement en test pour 3 mois dans la station village de Corrençon en Vercors !

Une expérience inoubliable et féerique !

Les équipes CAPSA ont réalisé sur ce container, les travaux de gros oeuvre : découpes, renforts, peinture et menuiserie. Les aménagements intérieurs et extérieurs ont ensuite été faits par différents prestataires, mandatés par les créateurs du projet.

Afin de garantir son utilisation dans tous types de climats, l’isolation a été pensée contre le froid et en limitant la chaleur, pour que les nuits et jours de chacun soient agréables, quelle que soit la saison.

Le transport et la pose du container sont par la suite organisés par Tom & Sébastien, en fonction de son site d’accueil.

Cette réalisation en container met en avant un des avantages majeurs du container : sa mobilité ! L’utilisation du container pour ce type d’hébergement répond à toutes les problématiques d’implantation, sous réserve d’accessibilité du site de montage.

1 container 20 pieds
4 semaines de production
1 journée de pose

Contactez-nous

Les équipes CAPSA Container restent à votre écoute !

Retour

Postuler à une offre

Challengez-vous au sein des équipes CAPSA. Nos équipes restent à votre écoute !

Votre message a bien été envoyé !

Nos équipes reviennent vers vous très rapidement.

Retour à la home