Bibliothèque en containers !

CAPSA Container a été sollicité par la ville d'Avignon pour la construction de la bibliothèque éphémère Jean-Louis Barrault en containers situé au Parc du Clos de la Murette.
BIBLIOTHEQUE D'AVIGNON
CAPSA Container a été sollicité par la ville d'Avignon pour la conception et la réalisation d'une bibliothèque éphémère, en remplacement de la bibliothèque de la ville actuellement en travaux.

Nos équipes ont réalisé une construction hors-site composée de 10 containers 40 pieds ainsi que 2 containers 20 pieds pour former un bâtiment de x m² divisé en trois espaces distincts.

Les containers ont été intégralement transformés et aménagés pour accueillir le personnel et les visiteurs de la bibliothèque dans les meilleures conditions.

Cette construction modulaire en containers respecte les normes ERP (Établissement Recevant du Public) et PMR (Personnes à Mobilité Réduite), ainsi que les normes incendie coupe-feu 1h.

Un espace cuisine et un espace sanitaires ont également été installés à l'intérieur de la bibliothèque.

Tous les aménagements intérieurs ont été réalisés par les équipes CAPSA dans notre atelier : climatisation, plomberie, isolation et raccordement électrique du bâtiment.

Une construction à vocation pérenne puisqu'à terme, les containers seront ensuite déplacés pour la création d'un futur complexe socio-culturel.

► 10 containers 40 pieds High Cube et 2 containers 20 pieds High Cube
► 7 mois de production
► 3 semaines de pose


©Grégory Quittard Ville d’Avignon

Contactez-nous

Les équipes CAPSA Container restent à votre écoute !

Retour

Postuler à une offre

Challengez-vous au sein des équipes CAPSA. Nos équipes restent à votre écoute !

Votre message a bien été envoyé !

Nos équipes reviennent vers vous très rapidement.

Retour à la home