VILLE DE RILLEUX - MAISON DES PROJETS !

OUVRAGE ET BÂTIMENT
LA VILLE DE RILLEUX LA PAPE (69) FAIT CONFIANCE À CAPSA POUR LA RÉALISATION DE LA MAISON DES PROJETS EN CONTAINERS DE LA VILLE.

OUVRAGE ET BÂTIMENT

CHALLENGE

La ville de Rilleux la Pape s’apprête à débuter une phase de travaux de rénovation de la ville de 5 ans, pour présenter les futurs aménagements des différents quartiers, la ville réalise une maison des projets modulaire, en containers maritimes !

Différents espaces ont été réalisés au sein de cette construction modulaire : un espace d’accueil pour recevoir les habitants de la ville et leur présenter les différentes phases de travaux, un espace bureau pour les animateurs de la maison des projets et un espace sanitaire.

Composée de 6 containers transformés pour une surface de 98 m², cette maison des projets propose une ligne architecturale design et urbaine, notamment grâce à cet impressionnant porte à faux de 6 mètres au-dessus de l’entrée principale.

Entièrement personnalisés, les containers aménagés s’intègrent parfaitement dans le paysage urbain environnant.

Architecte : Thibault Ressy

EXPERTISE

Tous les containers ont été transformés et aménagés par les équipes CAPSA dans notre atelier de production industrielle : découpes, isolation, électricité, plomberie, peinture, pose des menuiseries … dans le respect du cahier des charges du client.

Pour la réalisation du porte à faux, notre bureau d’études a réalisé une étude structure approfondie afin de s’assurer de la bonne mise en oeuvre de cet élément architectural, en toute sécurité pour les visiteurs et les animateurs. Le poids du container est repris grâce à deux poteaux métalliques implantés dans le sol.

Une terrasse d’accès en bois a été installée après la pose des containers pour garantir l’accès à tous à l’intérieur du bâtiment.

Les containers ont ensuite été personnalisés avec un stickage pour diffuser son message même hors des horaires d’ouverture du bâtiment.

Cette maison des projets, construction modulaire en containers, respectent les règles de construction RT2012 en vigueur.

Une sur-toiture en bac acier a également été installée sur les containers pour mettre en place un système de récupération des eau de pluie.

Toutes les normes ERP (Etablissement Recevant du Public) et PMR (Personne à Mobilité Réduite) sont également respectées.

CHIFFRES

6 containers : 5 containers 40 pieds et 1 container 20 pieds

8 semaines de production

1 semaine de pose, assemblage et finitions

POURQUOI TRAVAILLER AVEC CAPSA ?

1

GARANTIE DÉCENNALE

Pour les projets de construction et d'ouvrage.

1

BUREAU D'ÉTUDE INTÉGRÉ

Assistance, conseil, conception, recherche et développement.

3D FACTORY

USINE MODULAIRE CAPSA

Laboratoire d’innovations, d’idées et de technologies.

CONCEPTION / DESIGN

MADE IN FRANCE

Le spécialiste français de la transformation de containers.