HIPPODROME PARISLONGCHAMPS - BILLETTERIES EN CONTAINERS !

EVENTS
DANS LE CADRE DES TRAVAUX DE RÉNOVATION DE L'HIPPODROME PARISLONGCHAMPS, CAPSA INSTALLE 3 BILLETTERIES ET ESPACES BUREAUX EN CONTAINERS.

EVENTS

CHALLENGE

Après 2 ans de travaux titanesques, l’hippodrome ParisLongchamps réouvre ses portes. Imaginé par l’architecte Dominique Perrault, ce temple historique des courses hippiques, niché au coeur du Bois de Boulogne, a pris le parti de rompre avec les codes classiques des champs de courses traditionnels. Plusieurs lieux d’exception ont été réalisés pour proposer aux visiteurs des lieux festifs variés et gourmands et ainsi se mêler aux passionnés de courses hippiques.

CAPSA Container prend part à ce projet en installant 3 billetteries et espaces bureaux aux différentes entrées du site en s’inscrivant dans la dimension écoresponsable du projet, l’une des valeurs fortes de CAPSA, mettant en avant le réemploi des containers maritimes.

Ce sont 4 containers 40 pieds et 2 containers 20 pieds qui ont été transformés et aménagés pour la création de ces espaces.

Un préau, attenant à l’une des billetteries, a également été conçu pour renforcer la sécurité à l’accès du site.

Afin d’être en parfaite adéquation avec le nouveau style architectural de l’hippodrome, les containers ont été bardés de cassettes en tôles pliées thermo-laquées couleur or. Les containers  s’intègrent ainsi parfaitement dans le décor.

L’intérieur des billetteries a été aménagé comme une billetterie traditionnelle : hygiaphone, passe billet, vitres de protection et écrans d’informations. Des bureaux ont ensuite été intégrés pour terminer l’aménagement et permettre au personnel de l’hippodrome de prendre possession des lieux.

L’une des billetteries possède également un espace de contrôle de billets permettant de passer d’un endroit à l’autre du site en toute sécurité.

Chaque billetterie en containers dispose également d’espaces de stockage et espaces bureaux, pour permettre une gestion des lieux optimale.

EXPERTISE

Ce sont au total 6 containers qui ont été transformés et aménagés pour répondre à la demande de l’Hippodrome ParisLongchamps : 4 containers 40 pieds et 2 containers 20 pieds.

Les 4 containers 40 pieds, assemblés 2 par 2 dans le sens de la largeur, constituent les billetteries grand public. Les 2 containers 20 pieds ont été quant à eux destinés à la billetterie VIP.

Chaque container a été découpé et aménagé en fonction des besoins exprimés : menuiseries, isolation, sols, réseaux … tous les travaux d’aménagement des containers billetterie ont été réalisé dans nos ateliers. L’intégration du matériel spécifique a ensuite été réalisé sur site.

Les containers ont par la suite été assemblés directement sur site pour garantir l’étanchéité des billetteries. Le bardage a également été installé sur le site afin de garantir l’aspect visuel des cassettes.

Une fois assemblés, les containers ont été raccordé aux différents réseaux (électricité et réseaux internet) puis mis en exploitation.

Le préau ainsi que le portail ont été installés sur site une fois le bardage des containers terminés.

CHIFFRES

6 containers : 4 x 40 pieds + 2 x 20 pieds

9 semaines de production

1 jour de pose par container

4 jours de pose pour le bardage

POURQUOI TRAVAILLER AVEC CAPSA ?

1

GARANTIE DÉCENNALE

Pour les projets de construction et d'ouvrage.

1

BUREAU D'ÉTUDE INTÉGRÉ

Assistance, conseil, conception, recherche et développement.

3D FACTORY

USINE MODULAIRE CAPSA

Laboratoire d’innovations, d’idées et de technologies.

CONCEPTION / DESIGN

MADE IN FRANCE

Le spécialiste français de la transformation de containers.