Un centre dentaire en containers !

La ville de Salaise sur Sanne inaugure son nouveau centre dentaire en containers !
Ainsi, l’organisme mutualiste a fait l’acquisition d’une parcelle de 2 000 m² comprenant un bâtiment déjà existant qui a ouvert ses portes le 5 novembre dernier. Une extension en containers est venue compléter la rénovation totale du bâtiment.

Ces containers offrent ici des espaces complémentaires d’accueil, de circulation, ainsi que des espaces bureaux pour la coordination des soins. Ils ont été recouverts d’une structure en acier galvanisé, construite pour ajouter des brise-soleils colorés, qui créent une seconde façade.

Le choix du container a été notamment retenu pour ses capacités techniques : des fondations superficielles et peu invasives, un volume de surface utile intéressante et une modularité apportée par la structure container permettant de nouvelles extensions du bâtiment en fonction des besoins du centre dentaire.

Les équipes CAPSA Container ont réalisé le clos couvert du projet, c’est-à-dire les travaux de gros oeuvre : découpes et renforts, pose des huisseries et assemblage sur site.

Les containers étant utilisés brut à l’intérieur, aucun aménagement spécifique n’a été nécessaire si ce n’est une couche de peinture blanche et la pose d’un système structurel secondaire, pour y suspendre des luminaires et des équipements techniques.

Les agencements ont été réalisés par la suite, en fonction de l’usage des différents espaces et de manière à rendre cet espace accueillant et chaleureux.

Architectes : LEPCO Ingénierie

5 containers
6 semaines de production
1 journée de pose

Contactez-nous

Les équipes CAPSA Container restent à votre écoute !

Retour

Postuler à une offre

Challengez-vous au sein des équipes CAPSA. Nos équipes restent à votre écoute !

Votre message a bien été envoyé !

Nos équipes reviennent vers vous très rapidement.

Retour à la home