CAPSA WORLD TOUR - TOUR DU MONDE EN CONTAINERS !

ACTUALITÉ
CET ÉTÉ, NOUS VOUS FAISONS DÉCOUVRIR LES PLUS BELLES CONSTRUCTIONS EN CONTAINERS RÉALISÉES, PARTOUT DANS LE MONDE !

Nous partons à la découverte des constructions en containers les plus insolites, impressionnantes et designs, installées aux 4 coins du monde ! N’hésitez pas à découvrir plus d’informations sur tous ces projets sur nos réseaux sociaux ou via le hashtag #CAPSAworldtour !

 

  • Tour Freitag – Zurich, Suisse

Flasgship store de la marque Freitag, cette tour en containers construite en 2006 culmine à près de 26m de haut grâce à 9 containers empilés, devenant la plus haute construction en containers du monde. Point de vue imprenable sur la ville depuis le rooftop accessible par des escaliers pour les plus sportifs.

 

  • Adriance House – Brooklin, Maine – Etats Unis

Magnifique maison en containers construite en 2003 par l’architecte spécialiste des constructions en containers Adam Kulkin. 12 containers créent cet espace de 370 m² entièrement ouvert sur l’extérieur grâce à son enveloppe en verre.

 

  • Drivelines Studio – Johannesburg, Afrique du Sud

Titanesque projet de construction en containers de 7 000 m² imaginé et réalisé par l’agence LOT-EK à Johannesburg pour créer de nouveaux appartements dans un quartier en pleine mutation. 140 containers ont été transformés et assemblés pour donner vie à ce projet de très grande envergure.

 

  •  Starbucks Coffee – Taiwan

Un Starbucks original et réalisé 100% en containers s’est installé à Taiwan. Imaginé par l’architecte Kengo Kuma, ce café en containers propose un espace de restauration intérieur et un drive à l’extérieur pour les commandes a emporter.

 

  • Caroll House – Brooklyn, New York, Etats Unis

21 containers pour 465 m², ce sont les chiffres de cette maison en containers ultra design réalisée par LOT EK. Sur plusieurs niveaux, la maison possède de larges ouvertures en diagonales des containers pour faire entrer le maximum de lumière dans cette maison d’un nouveau genre.

 

  • Urban Rigger – Copenhague, Danemark 

L’accroissement du nombre d’étudiants attirés par Copenhague a obligé la ville a construire … sur l’eau ! Installé dans une partie du port non utilisée, Urban Rigger est positionné sur pilotis. 9 containers créent 12 logements de type studios et des espaces communs articuler autour des containers.

 

  •  Stack Pavillon – Shanxi Sheng, Chine

Pavillon d’exposition imaginé par People Architecture, cette construction en containers se présente comme un lieu modulable et transformable en fonction des expositions accueillies. Sur 307 m², les œuvres d’art sont mises en avant pour sublimer ce lieu, oeuvre d’art en lui même.

 

  • Joshua Tree – Joshua National Park, Californie, Etats Unis

Maison d’un grand producteur américain, Joshua Tree est implantée en plein milieu du désert californien à la façon d’un cactus. L’intérieur de la maison est entièrement blanc avec quelques pointes d’orange pour rappeler la couleur des roches environnantes. L’emplacement des baies vitrées à été étudié pour avoir toujours la meilleure vue sur l’extérieur.

 

  • Cruise Ship Terminal – Séville, Espagne

Construit sur le port de Séville, cette structure sert d’accueil pour les voyageurs venant de la mer. 23 containers composent un espace modulaire permettant de s’adapter à l’afflux de visiteurs sur une surface de 508 m². Les containers supérieurs sont ouverts pour avoir une vue imprenable sur la mer.

 

  • Cube Club – Téhéran, Iran

Le container comme élément de construction éco-responsable ! C’est le choix qu’on fait les architectes pour la réalisation de ce centre commercial parfaitement intégré dans le paysage alentour. Les containers ont été mis en couleur pour respecter le paysage et offrent une vue magnifique sur les hauteurs de la ville.

 

  • Sanlitun South – Pékin, Chine

Encore une construction en containers réalisée par l’agence LOT EK. Les containers ont été cette fois-ci intégrés à une structure existante pour créer un bâtiment original. Les containers sont utilisés comme bureaux ou espaces de travail. Les ailes du bâtiment sont reliées entre elles par un système de ponts métalliques comme un château médiéval.

 

  • Hai D3 – Abu Dabi, Emirats Arabes Unis

Un espace de co-working créé par et pour les ingénieurs de la ville, c’est le projet mis en place par Ibda Design ! Totalement blanc, les containers s’intègrent dans le paysage et font profiter d’une vue incroyable sur la ville !

 

  • Unionkul – Copenhague, Danemark

Projet conçu pour être déplacé puis réimplanté de la même façon ou différemment, Made To Be Moved, bureau de la société de transport Unionkul est installé sur le port de Copenhague. Dans un style ultra urbain, les containers sont utilisés bruts pour un rendu en harmonie avec le lieu.

 

  • Cultiva – Jennings, Californie, Etats Unis

Nous retournons aux Etats Unis pour découvrir le siège de Cultiva imaginé par Eligo Studio. Assemblés sur 3 étages, les containers forment différents espaces : bureaux, terrasse et espaces extérieurs à l’étage. Les containers ont été laissés bruts pour donner un design urbain en harmonie avec le site du Cultiva.

POURQUOI TRAVAILLER AVEC CAPSA ?

1

GARANTIE DÉCENNALE

Pour les projets de construction et d'ouvrage.

1

BUREAU D'ÉTUDE INTÉGRÉ

Assistance, conseil, conception, recherche et développement.

3D FACTORY

USINE MODULAIRE CAPSA

Laboratoire d’innovations, d’idées et de technologies.

CONCEPTION / DESIGN

MADE IN FRANCE

Le spécialiste français de la transformation de containers.