10/07/2016 I CONTAINER ET SNACK, UNE NOUVELLE IDYLLE !

ACTUALITÉ
LE CONTAINER S'INSCRIT DANS LA TENDANCE D'UN SNACKING EN PLEIN RENOUVEAU. ÉCOLO, DESIGN, BRANCHÉ, ÉPURÉ, CONTEMPORAIN, INDUSTRIEL… LES ADJECTIFS POUR QUALIFIER LES CONTAINERS NE MANQUENT PAS ET CA LES RESTAURATEURS L’ONT BIEN COMPRIS ! INITIALEMENT UTILISÉS POUR TRANSPORTER TOUTES SORTES DE MARCHANDISES, LES CONTAINERS MARITIMES PRENNENT AUJOURD’HUI UNE PLACE TOUJOURS PLUS IMPORTANTE SUR LE MARCHÉ EN PLEIN ESSOR ET EN PLEIN RENOUVEAU DU SNACKING. EN MATIÈRE DE SNACK, LES MODÈLES SONT EN TRAIN D’ÉVOLUER. DE PLUS EN PLUS DE RESTAURATEURS ADOPTENT DES CONCEPTS NOVATEURS, À L’IMAGE DES RESTAURANTS ITINÉRANTS, MONOPRODUITS, BRANCHÉS OU ENCORE PROPOSANT UNE CUISINE DU MONDE ; ET LE CONTAINER MARITIME Y TROUVE TOUTE SA PLACE !

DES LIGNES ÉPURÉES COHÉRENTES AVEC LES NOUVELLES TENDANCES DE SNACKING

Des produits naturels simples, bios, locaux, mais aussi des offres innovantes et qui montent en gamme, telles sont les tendances en matière de snacking ces dernières années. Ces aspirations au retour aux sources, aux valeurs traditionnelles et minimalistes peuvent être soulignées par l’aspect simple, épuré et écologique des containers. Le container, structure détournée de son usage industriel initial, insuffle une âme moderne et innovante à toute offre de restauration. Plus que l’assiette, l’ambiance et le look du snack constituent un véritable enjeu : ils vont permettre de renforcer l’identité et le positionnement marketing du point de restauration, tout en sublimant les produits cuisinés. Le restaurant Yuman, bio et local situé dans le centre de Paris a ainsi décidé de se lancer en 2015 avec Capsa dans l’aventure du snacking éphémère. Il propose durant la saison estivale une nouvelle offre de snacking en container à la Défense. L’effet est garanti et l’opération est un véritable succès !

 

UN SNACK MOBILE, LA NOUVELLE TENDANCE

Les offres de restauration rapide s’inscrivent dans la tendance de la mobilité branchée. Les food trucks proposant des plats novateurs, bios ou encore gourmets se sont multipliés ces dernières années, avec pour objectif de toucher le plus grand nombre de consommateurs en s’installant au plus près de la cible. Un bel exemple de cette tendance est le concept de snacking Carbon dining & bar, initiée par Peter Vlyminck et son collectif, qui offre des plats signatures en itinérance. Leur projet est d’aller encore plus loin, en proposant une offre de restauration itinérante par le biais  d’un container de 40 pieds avec salle pliante et cuisine intégrée, que l’on peut déplacer par transport routier ou maritime.  L’objectif pour Peter Vlyminck est de suivre ses clients avec un snack d’un nouveau genre : attractif et tendance.

 

DES CLIENTS EN RECHERCHE D’EXPÉRIENCES INSOLITES

Le snacking est un marché en forte croissance mais aussi de plus en plus concurrentiel. Pour se démarquer et satisfaire les consommateurs en recherche d’expériences de plus en plus insolites, les restaurateurs font preuve de créativité. Ils n’hésitent pas ainsi à rendre leur point de vente plus convivial et accueillant, non sans une touche plus singulière qui tranche avec des chaînes de restauration classiques. Le Signal, restaurant emblématique de la station de Val d’Isère, a lancé à l’hiver 2015 une offre de snacking en container à plus de 2000 mètres d’altitude. C’est pour son côté décalé et insolite que le container a été choisi à la place du traditionnel chalet en bois. L’objectif pour le patron était de « faire quelque chose de diffèrent de la station » tout en mettant « l’accent sur l’art » dans une ambiance musicale décalée pour transporter les clients dans l’univers de ce lieu insolite. Snacker au Signal dans un container Capsa promet une expérience unique !

 

UNE INVITATION AU VOYAGE

Ces dernières années, de plus en plus de snacks proposent de valoriser la cuisine du monde autour du patrimoine gastronomique asiatique, européen ou encore américain. Le container, symbole du multiculturalisme et des échanges à travers le monde, trouve ainsi toute sa place au travers des nouvelles tendances de restauration. Plus que l’assiette, l’ambiance dégagée par le lieu doit permettre aux gastronomes de s’évader, et le container snack, allégorie du transport et de la mondialisation, se prête parfaitement à l’exercice !

 

Une offre de snacking en plein développement, des consommateurs à la recherche d’un snacking plaisir et d’expériences nouvelles, telles sont les tendances actuelles que le snack container saura satisfaire !

Manger dans un container , snacker dans un container , bar container , restaurant container , container bar, container restaurant

POURQUOI TRAVAILLER AVEC CAPSA ?

1

GARANTIE DÉCENNALE

Pour les projets de construction et d'ouvrage.

1

BUREAU D'ÉTUDE INTÉGRÉ

Assistance, conseil, conception, recherche et développement.

3D FACTORY

USINE MODULAIRE CAPSA

Laboratoire d’innovations, d’idées et de technologies.

CONCEPTION / DESIGN

MADE IN FRANCE

Le spécialiste français de la transformation de containers.