MA NUIT DANS UN CONTAINER !

ACTUALITÉ
DÉCOUVREZ LE RÉCIT DE CETTE EXPÉRIENCE DE CETTE NUIT EN CONTAINER INÉDITE ET 100% DESIGN !

Le Mans, jeudi 15 juin 2017

J’arrive au bord du Circuit du Mans en pleine séance d’essais de cette course mythique. Les moteurs grondent, il fait beau et je découvre un ouvrage aux lignes épurées, tout de bois vêtu et surplombant la chicane Ford.

Je m’apprête à passer la nuit dans un nouveau concept du groupe AccorHotels des plus innovants ! Faire venir l’hôtel au client et non plus l’inverse, pour lui faire vivre une expérience hôtelière mobile, immersive et inédite, tel est l’ambition de départ. Un projet designé par le talentueux Ora-ïto et construit par CAPSA, start-up industrielle lyonnaise.

Le soleil se couche sur le circuit et les séances d’essais nocturnes débutent… Je suis installé sur la terrasse de cet hôtel nouvelle génération, toujours face au circuit, et découvre l’ambiance gigantesque et unique de cette épreuve légendaire. Porsche , Audi, Matra… Steeve McQueen, Michel Vaillant, Paul Newman … je réalise que Le Mans n’est pas simplement l’une des courses d’endurance les plus longues et des plus exigeantes mais un événement planétaire où près de 260 000 personnes s’invitent chaque année. J’ai la chance de découvrir cet événement, pour la première fois, dans des conditions fantastiques grâce à ce concept nomade et innovant.

La séance de qualification est désormais terminée, je me dirige vers le cœur du paddock pour vivre l’expérience d’encore plus près. Les pilotes se congratulent, les mécanos se pressent autour de ces monstres de vitesse pour les préparer pour ce week-end de compétition. La nuit se fait plus intense et il est temps pour moi de découvrir ma chambre.

Un aménagement intérieur aux lignes épurées invite au calme et au bien-être. Avec un parfait équilibre dans l’utilisation des couleurs vives, du bois et du métal, l’intérieur est conçu comme un cocon où chaleur et convivialité règnent en maîtres. Grâce à une grande ouverture sur l’extérieur, je distingue les commissaires de pistes préparer le circuit.

Une expérience « test and learn » qui m’a permis de dormir pour la première fois dans un container lors des 24h du Mans et qui me dit on sera déployé à l’occasion de la biennale d’architecture, urbanisme et design AGORA de Bordeaux.

POURQUOI TRAVAILLER AVEC CAPSA ?

1

GARANTIE DÉCENNALE

Pour les projets de construction et d'ouvrage.

1

BUREAU D'ÉTUDE INTÉGRÉ

Assistance, conseil, conception, recherche et développement.

3D FACTORY

USINE MODULAIRE CAPSA

Laboratoire d’innovations, d’idées et de technologies.

CONCEPTION / DESIGN

MADE IN FRANCE

Le spécialiste français de la transformation de containers.